Les meilleures montres TomTom pour toutes les pratiques sportives

meilleure montre suunto
Comparatif des meilleures montres Suunto pour les sportifs
octobre 12, 2019
meilleure montre polar
Les meilleures montres Polar et les avis des utilisateurs
octobre 24, 2019

Si Tomtom a conquis des millions d’automobilistes en équipant leur véhicule de la technologie GPS, la marque séduit également les sportifs grâce à une large gamme de montres connectées dédiées à leur pratique. Grâce à leur bracelet fin, à leur écran numérique et au GPS qu’elles intègrent, ces montres vous permettront de suivre vos efforts, vos performances et d’’adapter votre programme, quel que soit le sport que vous pratiquez. Ainsi, que vous soyez adepte de course à pied, de natation ou encore de vélo, équipez-vous d’une montre de sport Tomtom, véritable alliée de vos progrès. Pour cela, les montres Tomtom se dotent de fonctionnalités étonnantes telles que le calcul de votre âge physiologique, le suivi de votre activité 24h/24 ou encore de multiples programmes d’entraînement à adapter au cas par cas. Il y en a forcément une qui sera faite pour vous !

Les meilleures montres TomTom selon les avis des sportifs

1- Tomtom Spark 3

Première de notre sélection, la montre Tomtom Spark 3, faisant partie des meilleures montres cardio GPS, vous propose un suivi précis de votre entraînement grâce à son GPS intégré et plus de 50 programmes d’entraînements personnalisés. Celle-ci vous suivra dans toutes vos pratiques puisqu’elle contient un mode multisport, idéal pour la pratique de la course, de la gym, de la natation, du vélo ou encore du tapis de course.

Vous connaîtrait ainsi en temps réel la distance parcourue, les calories brûlées, votre allure et votre fréquence cardiaque, grâce à un cardiofréquencemètre intégré. Ces différentes données sont facilement consultables grâce à son écran numérique.

Outre sa praticité, la Spark 3 de TomTom se veut également fantaisiste puisqu’elle est livrée avec différents bracelets interchangeables, pour en changer de couleur en fonction de votre humeur. C’est d’ailleurs l’un des points forts soulignés par ses utilisateurs. Ces derniers apprécient également son ergonomie, la fonction de détection de phase de sommeil ainsi que sa polyvalence pour suivre les différentes pratiques sportives.

Les seuls bémols rapportés par ses utilisateurs sont une certaine fragilité des bracelets interchangeables ainsi que la complexité de maîtrise de l’ensemble de ses programmes, mais qui sera rapidement résolu après un peu de pratique.

2- Tomtom Runner 3

Parmi la gamme des montres sportives Tomtom, la Runner 3 s’impose comme une montre dédiée aux adeptes de course à pied. Pour vous aider à progresser dans votre sport, celle-ci intègre un suivi GPS vous permettant de connaître la distance parcourue, votre vitesse de course ainsi que votre VO2 max, idéale pour suivre vos performances. Elle vous propose également, grâce à son application, de les comparer à d’autres sportifs pour connaître votre niveau et votre âge physiologique : un bon moyen de chercher à progresser et à se dépasser.

Equipée de 50 programmes d’entraînements personnalisées, la montre Runner 3 intègre également un mode d’entraînement avancé qui permet de spécifier des zones d’entraînement, si vous souhaitez réaliser un entraînement fractionné ou encore différents modes de course.

La montre Runner 3 est plébiscitée pour son suivi personnalisé grâce à sa connexion à une application liée, la possibilité d’enregistrer vos itinéraires favoris et sa facilité d’utilisation, adaptée aux sportifs débutants. Ses utilisateurs apprécient également l’option « Music », pour des entraînements rythmés, et l’option « Cardio » toutes deux disponibles pour ce modèle. À l’inverse, certains utilisateurs regrettent un temps de chargement assez long et une imprécision concernant la vitesse de course enregistrée.

3- Tomtom Adventurer

Adepte de sports de plein air, optez pour la montre Tomtom Adventurer pour vous suivre dans toutes vos aventures. Que vous soyez plutôt randonnée, trail, ski ou snowboard, celle-ci possède toutes les options pour s’adapter à votre environnement et suivre vos progrès en temps réel. Parmi elles, vous trouverez notamment un altimètrebarométrique, une boussole, un cardiofréquencemètre et un mode Sports Outdoor. Ce modèle est également imperméable jusqu’à 40 mètres, idéal pour vous suivre dans tous vos déplacements.

Adaptez votre programme à votre condition physique grâce aux 50 programmes différents inclus dans la montre Adventurer. Le suivi de vos performances lui permettra alors de calculer votre VO2 max et votre âge physiologique pour une garantie de progression.

Courageux mais pas téméraire, vous pouvez transférer par avance vos parcours sur votre montr afin que celle-ci vous guide dans vos itinéraires sportifs. Vous n’aurez ainsi qu’à vous concentrer sur vos performances sans aucune crainte de vous égarer.

Facile de prise en main, l’Adventurer est également facilement adaptable aux différents sports pratiqués et possède une bonne autonomie en plus d’un design agréable. Néanmoins, certains utilisateurs reprochent des soucis d’affichage et la fragilité des matériaux d’attache en cas d’utilisation intensive.

4- Tomtom Golfer 2

Si vous n’avez pas l’âme d’un joggeur mais plutôt celle d’un golfeur, misez sur la montre connectée Golfer 2 de Tomtom. Celle-ci possède des fonctions propres à cette pratique sportive dont la détection automatique des coups, le calcul de la distance vous séparant des obstacles mais aussi des distances par rapport au green. Vous pourrez également suivre votre progression grâce à une analyse de l’historique de vos scores et ainsi identifiez les axes de progression.

Pour éviter l’ennui, découvrez de nouveaux parcours grâce à des mises à jour régulières de ces derniers. Préparez-vous à faire le meilleur coup grâce à une visualisation en 3D du green vous permettant d’avoir une vue d’ensemble des obstacles.

Les golfeurs l’ayant essayé apprécient chez la Golfeur 2 une analyse précise et complète de leurs performances et une détection GPS précise, adaptée aux novices comme aux aguerris. Certains regrettent néanmoins que la batterie ne tienne pas sur la durée et que le changement de trou ne se fasse pas automatiquement.

5- Tomtom Touch cardio

Si votre désir est de pratiquer un sport pour améliorer votre fonction cardio voire pour mincir, la montre Tomtom Touch Cardio est particulièrement adaptée à vos besoins. Celle-ci vous garantit un suivi permanent de votre activité physique, qu’il s’agisse de marcher jusqu’à votre lieu de travail ou de vous adonner à une heure de jogging. Vous obtiendrez ainsi le nombre de pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées, directement enregistrés dans le mode Sport.

Puisque le sport ne suffit pas à garantir une bonne hygiène de vie, la Touch Cardio propose également un enregistrement de votre temps de sommeil, vous permettant d’ajuster l’heure de votre coucher ou de votre lever selon vos besoins physiologiques.

Puisque votre vie n’est pas dédiée au sport, restez connecté au monde extérieur grâce aux notifications qui vous informent d’un appel entrant ou de la réception d’un nouveau texte. C’est d’ailleurs l’une des options particulièrement appréciée de ses utilisateurs, tout comme sa facilité de prise en main.

Parmi les points négatifs relevés pour ce modèle, notons un faible diamètre du bracelet et un système non intégré au bracelet, nécessitant de le débrancher régulièrement pour le recharger.

6- Tomtom Runner 2

La montre Tomtom Runner 2 est faite pour vous si vous êtes adepte de course à pieds et que vous souhaitez suivre vos entraînements en temps réel. Pour cela, visualisez la distance parcourue, votre vitesse de course et les calories brûlées durant votre séance grâce aux enregistrements automatiques.

Pour vous lancer de nouveaux défis, la montre Runner 2 calcule votre VO2 max et votre âge physiologique, afin de vous aider à accroître la difficulté de vos entraînements pour atteindre vos objectifs.

Elle se dote de 50 programmes d’entraînements personnalisés pour trouver celui-ci qui correspondra à votre état physique. Au fur et à mesure des entraînements, vous pourrez ainsi durcir vos efforts et accumuler les progrès.

Seul bémol : il n’est pas possible sur cette version de charger des itinéraires de course. Ce sera donc à vous d’explorer de nouveaux espaces pour découvrir de nouvelles sensations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *