Comparatif des meilleures montres Suunto pour les sportifs

meilleure montre garmin
Comparatif des 10 meilleures montres Garmin pour les sportifs
octobre 9, 2019
montre tomtom
Les meilleures montres TomTom pour toutes les pratiques sportives
octobre 12, 2019

Vous faites du sport régulièrement et souhaitez mesurer vos performances ? Vous pouvez opter pour une montre intelligente de la marque Suunto. Avec ses fonctionnalités expertes, elle peut jouer le rôle de coach sportif.

Fondée en 1936, cette firme finlandaise est spécialisée dans la fabrication d’instruments de sport. Elle a pour objectif de fournir des équipements performants aux sportifs, mais aussi aux aventuriers qui veulent découvrir de nouveaux horizons. Suunto offre plusieurs gammes de montres sportives, taillées pour la compétition et l’aventure. Elle propose également des montres haut de gamme conçues spécialement pour les voyageurs.

Robustes et esthétiques, les montres sportives connectées de cette marque emblématique sont en mesure de collecter de nombreuses données telles que la distance parcourue, la fréquence cardiaque, le seuil lactique, la localisation GPS, etc. De plus, elles ont l’avantage d’être personnalisables. Vous pouvez sélectionner les matériaux, les teintes et les fonctionnalités qui vous conviennent. Voici les caractéristiques essentielles des montres Suunto pour vous aider à trouver le meilleur modèle

Les meilleures montres Suunto selon les avis

1- Suunto 5

Compacte, la montre Suunto 5 propose de nombreuses fonctions pour le suivi des séances d’entraînement et de l’activité quotidienne. Elle arbore un écran couleur, un cadran en verre et une lunette en métal. Parmi ses fonctionnalités figurent le GPS, l’altimètre, le chronomètre, le compte à rebours et le capteur optique de fréquence cardiaque. Avec cette montre, l’utilisateur bénéficie de 80 profils sportifs : marche, cyclisme, course à pied, triathlon, natation, etc. Elle est étanche à 50 mètres de profondeur. On peut modifier le mode sportif en cours d’utilisation.

La Suunto 5 peut tenir 40 heures lorsqu’elle est utilisée en mode GPS dégradé. Avec le système de gestion intelligente de la batterie, on a la possibilité de modifier le comportement de la montre, afin d’optimiser son autonomie. Mieux encore, elle suggère d’activer un autre mode batterie lorsque la charge restante est inférieure à 20 %.

L’un des principaux atouts de cette montre de sport est sa capacité à concocter un programme d’entraînement sur sept jours. Ce dernier prend en compte la condition physique, la progression, les performances et les objectifs de l’utilisateur. L’inconvénient majeur de la Suunto 5 est la taille réduite de son écran. Par ailleurs, la plupart des avis des internautes mentionnent une mise en route simple.

2- Suunto 9

Montre multisport, la Suunto 9 convient aussi bien aux randonneurs qu’aux triathloniens exigeants. Elle bénéficie d’un écran couleur tactile, d’un cadran circulaire en verre minéral, d’une couronne en acier et d’un bracelet en silicone interchangeable. Les trois boutons situés à droite du cadran permettent d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités : altimètre, boussole, thermomètre, GPS, chronomètre et compte à rebours. Le sportif n’aura plus besoin de porter une ceinture cardiaque puisque la montre comporte un cardiofréquencemètre optique au poignet.

La Suunto 9 dispose d’une fonction de suivi d’activité qui enregistre la quantité de calories dépensées, le nombre de pas réalisés, le nombre d’heures de sommeil et la distance effectuée. Elle se connecte à tout type de smartphone via Bluetooth ou Movescount. Grâce à cette application, on peut tracer des itinéraires, programmer des séances d’entraînement et paramétrer les modes sportifs disponibles. Cette montre intelligente de Suunto est pourvue d’un système d’alerte permettant de vérifier le niveau de la batterie. L’autonomie de la montre peut atteindre 120 heures en mode Ultra.

Parmi les points forts de la Suunto 9 figure le système de gestion de la batterie. L’inconvénient majeur de cette montre est la difficulté à créer un entraînement fractionné plus complexe. Le point positif souvent évoqué par les utilisateurs est la grande autonomie de la batterie.

3- Suunto Spartan

La montre Suunto Spartan peut être une meilleure alliée pour faire du triathlon, du ski, du cyclisme ou encore de la course à pied. Elle est également idéale pour la natation. La Spartan a tout pour plaire aux débutants et aux sportifs aguerris. Son bracelet en silicone est résistant et s’ajuste à tous les poignets. Son cadran en verre renforcé, quant à lui, ne craint pas les frottements. Elle bénéficie d’un écran tactile comportant trois boutons de navigation et propose plusieurs options de personnalisation.

Munie d’un accéléromètre, cette montre multisport est capable de mesurer la cadence de course. Elle peut afficher le nombre de longueurs effectuées, la distance parcourue, les dépenses caloriques, ainsi que la fréquence cardiaque. On ne risque pas de se perdre dans la nature puisque la Suunto Spartan est équipée d’un capteur GPS. De plus, elle dispose d’un altimètre et d’un baromètre. Ce modèle peut être associé avec des récepteurs Bluetooth Smart et intègre l’application Movescount. Celle-ci facilite la personnalisation des profils sportifs.

Le principal atout de la Spartan est son autonomie de 140 heures. La recharge de la batterie s’effectue à l’aide d’un câble USB. À noter toutefois que ce modèle ne permet pas de paramétrer des séances d’entraînement. Par ailleurs, les avis des clients soulignent le côté pratique de cette montre.

4- Suunto Core

La montre Suunto Core est optimisée pour les activités sportives en plein air comme la randonnée, l’alpinisme, le ski et le kayak. Elle est montée sur un bracelet en élastomère qui se ferme aisément, grâce à une large boucle de blocage. Souple et confortable, le bracelet habille joliment le poignet de son utilisateur. Les données d’entraînement s’affichent sur l’écran en cristal de saphir de quatre centimètres de diamètre.

La Suunto Core regroupe les principales fonctions recherchées par les sportifs. L’altimètre barométrique intégré permet aux skieurs d’évaluer concrètement leur descente. Grâce à cette fonction, on a la possibilité de suivre les variations de la pression atmosphérique. Cela est particulièrement utile aux randonneurs. Dotée d’une jauge de profondeur, cette montre de sport est adaptée aux apnées. Elle peut aller jusqu’à 30 mètres de profondeur. Une fonction boussole est également disponible pour s’orienter facilement en cas de mauvaise visibilité.

La montre Suunto Core a l’avantage d’être légère et polyvalente. On regrette toutefois l’absence du GPS et la complexité de son fonctionnement. Il est souvent évoqué dans les avis des utilisateurs que l’autonomie de la pile est faible.

5- Suunto Ambit 3

Promo : -54% SUUNTO AMBIT3 PEAK Black HR

Dotée d’un design sobre, la montre Suunto Ambit 3 se porte au quotidien. Elle est adaptée au running, au triathlon, ainsi qu’au fitness. Son bracelet souple épouse parfaitement le poignet. Avec cette montre, le sportif peut suivre de près sa progression. Il peut également connaître avec précision sa fréquence cardiaque, grâce à la ceinture thoracique fournie avec la montre. L’Ambit 3 affiche des données d’altitude précises, grâce à son altimètre barométrique. Équipée d’une boussole et d’un GPS, elle est un véritable compagnon de randonnée.

Cette montre connectée est compatible avec l’application Suunto Movescount App. Celle-ci facilite la configuration de la montre et permet de télécharger des exercices. La Suunto Ambit 3 est également compatible avec Bluetooth Smart. Sa batterie rechargeable promet 15 heures d’autonomie.

L’avantage de cette montre de sport est qu’elle permet de planifier des séances d’entraînement. De plus, elle indique le temps de récupération nécessaire après un effort intense. L’inconvénient notable de ce modèle est l’absence de l’écran tactile. La plupart des clients qui ont donné leur avis sur la Suunto Ambit 3 apprécient sa précision, ses fonctionnalités et sa facilité d’usage.

6- Suunto Traverse

Promo : -20% SUUNTO TRAVERSE GRAPHITE

La montre Suunto Traverse est une montre de sport conçue pour le trail, la marche et la randonnée. Elle arbore un design élégant avec un boîtier métallique, un écran tactile, une lunette en acier inoxydable et un cadran bien protégé par un verre en saphir. Disposant de fonctionnalités avancées, cet accessoire convient aux aventuriers désireux de conquérir de nouveaux territoires.

On peut se repérer facilement dans l’espace, grâce au capteur GPS intégré dans la lunette de la montre. Ce dernier est combiné avec le système de géolocalisation Glonass, ce qui permet d’obtenir plus de précision et de retracer l’itinéraire parcouru. Dotée d’un baromètre, cette montre connectée fournit des informations météorologiques et avertit son utilisateur lorsqu’une tempête se prépare. Elle est en mesure de donner l’heure de lever et de coucher du soleil. Une boussole, un altimètre et un chronomètre sont également présents sur la Suunto Traverse. Celle-ci possède un module Bluetooth et est compatible avec l’application Movescount. Sa mémoire interne lui permet de sauvegarder des données utiles comme la vitesse de marche et les dépenses énergétiques.

Le principal avantage de cette montre GPS est la grande autonomie de sa batterie rechargeable. Cette dernière peut tenir 100 heures en mode navigation GPS. L’inconvénient majeur de ce modèle est l’absence du mode multisport. Selon les avis des utilisateurs, il s’agit d’une montre simple à utiliser.

7- Suunto Fitness 3

Promo : -20% Suunto 3 Fitness Argenté

La Fitness 3 est une montre connectée qui peut être utilisée pour de nombreuses disciplines sportives. Elle est équipée d’un écran couleur affichant une résolution de 218 x 218 pixels, d’un boîtier en polyamide et d’une lunette en acier inoxydable qui lui confère un aspect élégant. Le cadran comporte cinq boutons classiques qui permettent de naviguer dans les menus, de contrôler le rétroéclairage et d’enregistrer une activité sportive.

Bénéficiant d’un cardiofréquencemètre, elle est en mesure d’évaluer le rythme cardiaque tout au long de la journée. De plus, elle peut compter les pas effectués, calculer les calories brûlées et analyser le niveau de stress de l’organisme. Dotée d’un tracker d’activité, la Suunto Fitness 3 est un outil idéal pour surveiller son sommeil. Elle donne des indications précises sur la durée et la qualité du sommeil. Il est possible de nager avec cette montre puisqu’elle résiste à une profondeur de 3 ATM. Elle affiche 30 heures d’autonomie en mode entraînement avec GPS, ce qui permet de pratiquer diverses activités physiques : vélo, course à pied, natation, marche, etc.

L’avantage de la Fitness 3 réside dans sa capacité à élaborer un plan d’entraînement. L’absence du signal GPS est l’un de ses points faibles. Elle utilise le capteur GPS d’un téléphone portable via l’application Suunto. Les avis des clients sur ce modèle sont majoritairement positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *