Les meilleures montres Polar et les avis des utilisateurs

montre tomtom
Les meilleures montres TomTom pour toutes les pratiques sportives
octobre 12, 2019
comparatif montre altimetre et avis
Comparatif et Avis des Meilleures Montres Altimètre GPS
novembre 28, 2019
meilleure montre polar

Pour augmenter vos performances sportives et suivre votre progression, les cardio-fréquencemètres, se présentant également sous la forme de montres cardio, sont d’une grande utilité. En plus des fonctionnalités d’une montre intelligente, ces derniers offrent un système de suivi cardiovasculaire et vous informent sur votre état de santé en temps réels. Selon les modèles, ils disposent de nombreuses autres options telles que le suivi de la cadence, ou encore, un GPS assisté.

En effet, la marque Polar est l’une des pionnières dans le domaine des montres cardio. Créée en 1975, elle s’est hissée au rang de leader dans le marché des objets sportifs high-tech et elle met à votre disposition une large gamme de cardio-fréquencemètres. Au fil des années, la marque s’est adaptée à la demande des consommateurs et propose aujourd’hui des montres qui répondent aux besoins de chaque type de sport. Celles-ci vous indiquent, en plus de votre fréquence cardiaque, le nombre de calories que vous avez brûlées, la durée optimale de votre entraînement et même le rythme que vous devez adopter en cas de maladie cardiaque.

Les meilleures montres Polar selon les avis des sportifs

1- Montre Polar M430

Faite spécialement pour les coureurs et les amateurs de footing, la montre Polar M430 ne calcule pas seulement la fréquence cardiaque de son utilisateur mais aussi la quantité maximale d’oxygène qu’il consomme durant un effort. Cette montre connectée peut donc vous indiquer à quel moment vous devez arrêter de courir, en fonction de votre rythme cardiaque.

Elle possède un bracelet en silicone et elle est dotée d’une puce GPS qui permet non seulement de mesurer les distances parcourues et votre vitesse, mais aussi votre altitude. Elle a également une option de suivi du sommeil et elle peut être connectée à votre smartphone afin de vous alerter au moindre message. L’autonomie de sa batterie peut aller jusqu’à 30 heures lorsque le GPS n’est pas activé.

Selon les témoignages de plusieurs consommateurs, l’interface de cette montre est très séduisante. Elle offre une parfaite lisibilité grâce à son écran tactile antireflet et elle est très souple et ergonomique. Toutefois, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints des traces que laisse le bracelet sur le poignet à long terme.

2- Montre Polar V800

Robuste, multisport et dotée d’un design très fin, la montre cardio Polar V800 est considérée comme étant l’une des meilleures montres cardio de la marque Polar. Elle est équipée d’un cardiofréquencemètre très sophistiqué, d’un GPS et d’une batterie dont l’autonomie dépasse les 14 heures. Son écran lumineux, qui résiste aux rayures, est optimisé pour donner une bonne lisibilité et un affichage clair, même dans les endroits les plus sombres.

De plus, étant conçue pour convenir à différents types de sports, la Polar V800 possède plusieurs réglages qui permettent de personnaliser votre profil en fonction des exercices que vous pratiquez. Elle est très résistante à l’eau, commode à la nage et elle peut être connectée à votre smartphone ou à votre ordinateur afin de vous permettre de synchroniser vos données.

Quant aux avis des utilisateurs, ils sont pour la plupart positifs. Les internautes trouvent cette montre quasi-complète et simple d’usage, même si certains ont toutefois signalé quelques points faibles, notamment son poids qui est un peu lourd comparé à celui des autres montres.

3- Montre Polar Vantage M

Il s’agit d’un autre modèle de montres multisports de la marque Polar. Le modèle Polar Vantage M, qui comprend plus d’une centaine de profils sportifs différents, convient aussi bien aux athlètes qu’aux débutants. En plus de sa forme ronde et de son design très élégant qui la caractérisent, celle-ci est également connue pour sa batterie qui bat le record des montres en matière d’autonomie. De plus, elle est très étanche et peut donc même être utilisée par les nageurs.

Comme c’est le cas des autres cardiofréquencemètres, la Polar Vantage M dispose de plusieurs indicateurs qui permettent de surveiller votre état de santé. Sa nouvelle fonction, dite cardio Load, permet d’estimer le volume d’oxygène que vous respirez, et ce, même pendant votre sommeil.

De nombreux avantages de la Vantage M ont été rapportés par les internautes, notamment en ce qui concerne sa souplesse, la fluidité de son interface et sa surveillance 24h/24 de l’état de santé de votre cœur. Cela dit, certaines personnes trouvent qu’il lui manque un altimètre pour compléter sa panoplie de fonctionnalités.

4- Montre Polar M200

Idéale pour les courses à pied, cette montre d’entrée de gamme permet un suivi précis de votre activité, tout en évaluant votre progression à chaque fois. Elle a un cadran rond, avec deux boutons disposés sur les côtés et elle est très légère et facile à utiliser. De plus, la Polar M200 est équipée d’un capteur de fréquence cardiaque qui vous alerte dès que le rythme de votre cœur a dépassé les valeurs adéquates pour vous.

Par ailleurs, l’option de suivi du sommeil est également disponible dans cette montre. On retrouve aussi une connexion Bluetooth qui permet de la relier à votre smartphone afin de vous alerter en cas de notification. Quant à l’autonomie de sa batterie, celle-ci dépasse les 7 heures lorsque toutes les fonctions sont activées et peut même dépasser les 24 heures sans GPS.

Les consommateurs trouvent la Polar M200 très performante. Ils sont surtout ravis de sa résistance à l’eau, même à 30 mètres de profondeur, ce qui leur permet de nager tranquillement avec. Néanmoins, le fait que la montre soit fabriquée en plastique semble être un inconvénient au yeux de plusieurs clients.

5- Montre Polar Vantage V

La Polar Vantage V répond à deux catégories de sports : le triathlon et la course à pied. Son design épuré répondra parfaitement à toutes vos attentes puisque la montre a été conçue avec une certaine sobriété et une simplicité visant à faciliter son utilisation. Son écran tactile a une taille de 1,2 pouces. Il est entouré de cinq boutons permettant de naviguer sur son interface.

Cette montre multisport a donc fait ses preuves, notamment grâce à sa surveillance de la fréquence cardiaque qui reste très précise, à son contrôle de puissance et à son suivi global de la charge d’entraînement. La résistance aux températures extrêmes et l’étanchéité de cette montre sont également très satisfaisantes, ce qui explique sa longue durée de vie.

Selon les avis des consommateurs, cette montre répond à l’ensemble de leurs besoins en termes d’ergonomie et d’autonomie de batterie, même si certains utilisateurs lui reprochent d’avoir un design inadéquat et des boutons assez durs pour la navigation.

6- Montre Polar M600

La Polar M600 est l’une des premières montres de la marque à disposer à la fois d’un capteur cardio et d’un lecteur de musique. Elle vous permet de rester connecté pendant vos entraînements et convient aussi bien aux débutants qu’aux athlètes. C’est donc la montre idéale pour vous accompagner en salle de gym. De plus, elle est très robuste et dispose d’un écran tactile et de deux boutons pour la navigation.

Cette montre légère a également une bonne étanchéité. En effet, la Polar M600 résiste à l’eau même à 10 mètres de profondeur. De plus, comme tous les autres cardiofréquencemètres, elle permet le suivi de votre rythme cardiaque et vous offre la possibilité d’optimiser vos entraînements selon vos objectifs.

La plupart des utilisateurs semblent être satisfaits de la Polar M600. De nombreuses fonctionnalités, aussi bien utiles pour les exercices que divertissantes, font que cette montre soit l’équivalent d’un petit smartphone attaché à votre poignet. Toutefois, cette multitude d’options a un peu réduit l’autonomie de sa batterie, chose qui semble déplaire à plusieurs clients.

7- Montre Polar RC3

Caractérisée par son poids très léger et son ergonomie, la Polar RC3 est une montre multisport qui peut être réglée en fonction de l’exercice pratiqué et de la cadence de l’utilisateur. Elle dispose d’une puce GPS intégrée qui permet de mieux se situer géographiquement pendant les courses à pied, mais aussi d’estimer les distances parcourues.

Elle fournit de nombreux renseignements à son utilisateur et peut même mémoriser certaines données pour un usage ultérieur ou pour pouvoir évaluer la progression. Sa batterie intégrée lui offre une autonomie de 12 heures, ce qui est suffisant pour plusieurs séances de sport.

D’ailleurs, les internautes semblent être ravis de la précision et de la pertinence des informations de la Polar RC3. Cependant, malgré la taille imposante de son écran, certains ont rapporté une difficulté à lire ce qui est affiché en plein soleil, ce qui est un peu contraignant puisque c’est à l’extérieur que la majorité des sports sont pratiqués.

8- Montre Polar A370

La Polar A370 est facile à reconnaître grâce à son design élégant et moderne. Celle-ci dispose d’un écran tactile et fonctionne comme un cardiofréquencemètre à plein temps. Elle permet donc de surveiller votre activité cardiaque tout au long de la journée, mais aussi de mémoriser le nombre de pas que vous faites par jour, les distances que vous parcourez et les calories que vous brûlez. Il s’agit donc d’un capteur d’activité qui est surtout recommandé pour les personnes qui veulent prendre en main leur santé.

Quant à sa batterie, elle est dotée d’une autonomie de quatre jours, chose qui est fortement appréciée par les utilisateurs pour une telle technologie. Elle est également très résistance à l’eau et convient donc aux pratiquants des sports aquatiques.

Les autres points positifs que les utilisateurs ont appréciés sont surtout l’interface et le graphisme de la Polar A370. Effectivement, la taille de son écran et la fluidité des notifications lui offrent une lisibilité optimale. Toutefois, plusieurs consommateurs se sont plaints de l’épaisseur du bracelet et de l’absence d’une puce GPS intégrée dans la montre.

9- Montre Polar RS300X

Sobre et ergonomique, la Polar RS300X possède un design adapté à tous les types de sports. Elle est de forme rectangulaire, avec un grand écran qui affiche les données sur trois lignes, quatre boutons de navigation sur les côtés et un bouton en bas de l’écran.

Elle possède une batterie qui lui confère une autonomie de 5 heures, ce qui est largement suffisant pour des exercices quotidiens. De plus, elle offre plusieurs autres fonctionnalités utiles aux sportifs, notamment la mesure de la fréquence cardiaque, l’estimation du nombre de calories brûlées, un test de forme qui renseigne sur les conditions physiques et un GPS intégré.

Les sportifs amateurs sont satisfaits de la simplicité d’utilisation de la Polar RS300X et trouvent ses mesures très précises. Ils la recommandent aussi parce qu’elle est très légère, surtout pour les débutants. En revanche, le fait qu’elle n’enregistre aucune donnée reste tout de même un inconvénient pour certains utilisateurs.

10- Montre Polar M400

Caractérisée par un design masculin et sportif, la Polar M400 possède un écran non tactile sur lequel vous pouvez naviguer par le biais de 5 boutons disposés sur les côtés. Idéale pour les débutants, mais aussi pour les athlètes de haut niveau, cette montre est un modèle multisport utilisable lors des courses à pied, à vélo ou même durant une randonnée.

Elle présente une multitude de fonctionnalités, dont le suivi de position, une localisation active grâce au GPS, un coaching journalier avec un rapport quotidien sur vos conditions physiques et un indice pour estimer le niveau de votre activité. Elle permet également de mesurer votre vitesse, la cadence de votre course à pied et elle dispose d’une option qui permet d’établir des réglages spécifiques pour les autres types d’entraînements.

Les utilisateurs ont appréciés le côté ergonomique de la montre Polar M400, la simplicité de son interface et l’option de coaching journalier intelligent. Toutefois, certains clients ont eu des difficultés à utiliser le port USB qui serait difficilement accessible. D’autres déplorent sa faible étanchéité car la montre ne peut résister à l’eau qu’à un ou deux mètres de profondeur.

Comments are closed.