Comparatif des 10 meilleures montres Garmin pour les sportifs

test avis suunto ambit 3 run pas cher
Test de la montre SUUNTO AMBIT 3 RUN et avis des utilisateurs
octobre 7, 2019
meilleure montre suunto
Comparatif des meilleures montres Suunto pour les sportifs
octobre 12, 2019

La marque Garmin est reconnue dans le domaine des systèmes intelligents de géolocalisation. Depuis sa création en 1989 par deux ingénieurs américains, dans l’État du Kansas (USA), sa technologie n’a pas cessé d’évoluer dans ses fonctionnalités. La technologie Garmin est utilisée dans la navigation maritime, la circulation routière, le sport et les activités militaires. Les montres sportives Garmin sont à l’usage des professionnels et du grand public. En effet, ces modèles de montres ont démontré leurs performances et la fiabilité du système intelligent intégré dans les diverses versions de la marque. L’enseigne a développé des montres sportives multidisciplinaires et fiables. Elles informent le sportif sur son rythme cardiaque ainsi que sur les distances parcourues et le relief sur lequel il pratique sa discipline. Avec leur robustesse, leur design et la technologie innovante embarquée, ces montres sont certainement les plus intelligentes qui soient sur le marché. Les versions de la marque sont presque toutes dotées de systèmes de géolocalisation. Ce sont des fonctionnalités qui profitent aux amateurs de sport. Découvrez sans plus attendre les meilleures montres de la marque Garmin et équipez-vous au meilleur prix grâce aux promos du moment.

Les 10 meilleures montres Garmin selon les avis

1- Garmin Fenix 6

Elle se situe un peu au-dessus de la Garmin Fenix 5, avec un design encore plus sophistiqué et des fonctionnalités plus développées. Elle a inclus un lecteur de musique pouvant contenir près de 2000 titres, un altimètre barométrique, un baromètre, une boussole, un thermomètre et une application qui transmet en temps réel les informations météorologiques. En tant que version très développée des montres intelligentes, elle analyse les variations du pouls, du rythme cardiaque et les données physiologiques. Cette merveille de Garmin est dotée de 3 systèmes de géolocalisation très performants : GPS, Galileo et Glonass.

Certaines fonctions nouvelles génèrent les cartes topographiques et permettent aux coureurs de maitriser les reliefs ou d’être orientés durant le parcours par un guide vocal à partir des écouteurs Bluetooth. La montre est conçue pour gérer près d’une dizaine de sports outdoor, avec des paramètres intégrés, que le sportif active tout simplement. La montre Garmin Fenix 6 est adaptée pour le golf, grâce à plusieurs fonctions nouvelles et spécifiques à cette discipline sportive. Son utilité pour le ski est également reconnue, avec des cartes embarquées. Un inconvénient : son prix est jugé exorbitant pour les bourses moyennes.

2- Garmin Forerunner 35

Les fonctionnalités de cette montre sont orientées vers la course à pied, le cyclisme, la marche et le sport indoor entre autres. Pour les sportifs, professionnels ou débutants, elle est dotée de la technologie Garmin Elevate, qui surveille les mouvements du cœur. Son GPS embarqué enregistre les données de l’activité sportive de celui qui la porte (vitesse, distance parcourue, position du sportif…). Portée au poignet, elle reste en activité pour enregistrer les données sur votre activité quotidienne, comme la distance parcourue pendant la journée, votre régime de calorie.

Elle analyse le comportement du cerveau pendant votre sommeil. Cette montre intelligente vous relie en permanence à la communauté Garmin, grâce à l’application Garmin Connect de Smart Notifications, qui permet des partages de données. Il vous appartient de choisir votre profil sportif (course, indoor, cardio) sur la montre, et les fonctionnalités se mettent en marche. Cette montre est agréable au poignet, grâce à son poids et son design.

3- Gamin Forerunner 235

Le modèle Forerunner 235 est une montre sportive est dotée de fonctionnalités très évoluées. Grâce à un capteur optique intégré, elle enregistre et donne des informations capitales pour le sportif. Elle donne les détails sur les calories, les fréquences cardiaques, les distances parcourues pendant la pratique sportive ou au cours des activités quotidiennes. Elle a un système d’alerte qui sonne quand votre heure de sport est arrivée. Le système GPS permet votre géolocalisation, tout en restant connecté avec la communauté Gamin grâce à LiveTrack et Garmin Connect. La montre a une fonctionnalité qui organise vos efforts physiques en fonction des analyses de votre rythme cardiaque.

Son utilisation est simple pour l’activation des fonctionnalités. En plus, elle est robuste et agréable à porter. Les utilisateurs reconnaissent son côté montre Smart, mais regrettent le fait qu’elle n’a pas un mode économie d’énergie. Cette absence réduit son utilité à l’égard de ceux qui veulent l’utiliser pendant plus de 15 heures, loin d’une borne de recharge. En plus, sa faible résistance à l’eau ne permet pas de l’utiliser pour certains sports comme la natation, le ski et le canoë-kayak.

4- Garmin Vivoactive 3

Cette montre est adaptée à la vie quotidienne et à toutes les pratiques sportives. Pour la vie quotidienne, elle veille sur votre tension artérielle, la qualité du sommeil et le rythme cardiaque. Elle peut donner le nombre d’étages, la distance parcourue en une journée et la quantité de calories consommées ou perdues. Elle vous connecte en permanence avec la communauté Garmin grâce à Garmin Connect. Pour la pratique sportive, elle est utile pour la natation, la course à vélo, le tennis ou le ski entre autres. Son affichage LCD permet de lire clairement les données émises par les applications intégrées.

Il existe trois fonctionnalités adaptées à certains sports : Cycling Dynamics4 pour le cyclisme, Swimming Dynamics7 pour la natation et Running Dynamics1 pour la course à pied. En plus, vous pouvez personnaliser son apparence en téléchargeant des applications à partir de votre téléphone androïde. Il vous appartient de choisir le mode sportif pour activer l’application dédiée et programmer vos activités. Mais il existe des doutes sur sa durée de vie. Des dysfonctionnements ont été signalés après quelques semaines d’utilisation.

5- Garmin Forerunner 735XT

Elle semble être conçue pour les marcheurs et les adeptes de la course à pied. Ses principales caractéristiques s’articulent autour de son capteur cardio optique, qui analyse le rythme cardiaque. Ses applications dédiées à certains sports sont activées par le sportif lui-même. Il s’agit de Cycling Dynamics4 pour le cyclisme, Swimming Dynamics7 adaptée à la natation et Running Dynamics1 dédiée à la course à pied et à la marche. La montre Forerunner 735XT stocke environ 80 heures de données et les affiche sur un écran.

Dans la vie quotidienne, elle présente les données sur les fonctions cardiaques, les différents efforts fournis pendant la journée, comme la distance parcourue et les variations de la tension artérielle. Son GPS vous permet de vous situer quant à votre position géographique. De même, vous êtes connecté à la communauté Garmin pour des partages et échanges de données. Un système d’alarme intégré signale le temps programmé pour l’exercice sportif. Souple et d’une excellente ergonomie, cette montre Smart est fiable et performante. Seul regret, l’absence de chronomètre pour gérer le temps pendant les séances.

6- Garmin Vivomove HR

Dans la gamme Garmin, la Garmin Vivomove HR est considérée comme une montre Smart adaptée à tous les publics, y compris les sportifs. On retient tout d’abord quatre fonctions intégrées : le podomètre, qui calcule la distance parcourue ; le capteur cardiofréquencemètre, qui analyse le rythme cardiaque et l’altimètre, qui affiche l’altitude. La montre contrôle votre niveau de stress et programme votre temps d’exercice physique. Elle peut gérer jusqu’à sept disciplines sportives et stocker deux semaines de données dans sa mémoire. Bien plus, la technologie Move IQ, dont elle est dotée, reconnaît automatiquement le sport pratiqué et active les applications dédiées.

Les aiguilles analogiques suivent vos interactions avec la montre, alors que l’écran intuitif ne s’affiche que lorsque votre poignet bouge. Son autonomie est d’environ 5 jours, si elle reste en mode connecté. Excellente pour le contrôle de la santé cardiaque, elle peut aller jusqu’à 2 semaines en mode montre. Le grand regret est sa différence avec les autres montres intelligentes de la marque Garmin. En effet, le Garmin Vivomove HR n’est pas doté d’un système GPS.

7- Garmin Fenix 5

C’est une montre qui combine l’élégance et la performance. Son écran haute résolution en verre et saphir et son bracelet personnalisable affichent son côté luxueux. La montre bénéficie des derniers développements technologiques de Garmin en matière de système de géolocalisation, de mesure des altitudes et de contrôle cardiologique. Son interface permet la programmation des fonctionnalités. Elle est dotée de fonctionnalités intelligentes, qui vous permettent de programmer vos activités, d’évaluer vos performances sportives grâces aux données enregistrées et d’opérer une connectivité entre votre téléphone et la montre (repérage de l’un ou de l’autre, réception des alertes de messages ou d’appels du téléphone sur la montre…).

Pour améliorer vos performances, la montre Garmin Fenix 5 vous met en face d’un adversaire virtuel (fonction Virtual Partner) en fonction des données anciennes de vos exercices physiques, stockées dans la mémoire de l’appareil. Robuste, elle est recommandée pour plusieurs disciplines (tennis, natation, golf, parapente…), avec une autonomie au-dessus de la moyenne (12h) et un mode économie d’énergie (fonction Ultratrac), qui peut la maintenir pendant environ 32 heures. L’absence d’un guide d’utilisation est sans doute son seul défaut.

8- Garmin Approach S10

C’est la technologie développée spécifiquement pour le golf. Avec les données embarquées de plus de 40.000 circuits de golf du monde entier, elle est considérée comme la montre du golfeur. Pour le sportif, elle affiche les données sur les distances, les cibles et les obstacles sur le green. Le joueur peut sauvegarder son score à la fin de la partie. Plus encore, la montre donne un résumé détaillé de toute la partie, avec un affichage des données sur les distances, le score et le temps de la partie.

Elle est dotée d’un système GPS appliqué au golf, avec une autonomie en mode GPS de 12 heures et de 14 semaines en mode montre. Au-delà des performances sur les greens, la montre est robuste et résistante à l’eau, grâce à son étanchéité. Le golfeur peut télécharger l’application Garmin golf pour se connecter à la communauté Garmin et participer aux parties avec les professionnels et les débutants. La marque Garmin a conçu Garmin Approach S10 comme une montre intelligente, spécifiquement dédiée au golf, avec des fonctionnalités avancées.

9- Garmin Vivoactive 4s

C’est la montre Smart qui vous renseigne sur vos organes internes pour vous permettre d’adopter le rythme idéal. Avec la fonction Body Battery, vous avez toutes les informations sur votre forme physique. L’application Garmin Connect contrôle votre cycle menstruel et vous envoie des alertes par l’application de reconnaissance individuelle Garmin IQ. En plus Garmin Vivoactive 4s contrôle votre rythme respiratoire, circulatoire et cardiaque, avant d’en afficher les résultats. La montre analyse votre tension, votre sommeil et d’autres paramètres de fonctionnement de votre organisme.

En plus des analyses sur votre organisme, cette montre permet une interaction avec votre Smartphone (échanges de notifications et d’alertes) et une bonne lecture de la musique. Elle permet d’effectuer les opérations financières à partir de son interface, via l’application Garmin Pay, reliée aux banques. Pour vos séances de sport, la montre vous fournit plusieurs informations embarquées, pour vous aider à mieux gérer les épreuves. Elle est dotée d’une fonction qui détecte les obstacles et incidents selon la programmation de l ‘activité. Son bracelet en silicone donne de l’élégance au poignet.

10- Garmin Instinct

Cette montre intelligente est indiquée pour les sports outdoor, tels que les randonnées et le trekking. Sa composition en polymères la rend résistante aux chocs et aux intempéries. Pourtant, elle est légère au poignet, où elle se fixe avec un bracelet en silicone souple et solide. En ce qui concerne les fonctionnalités, elle est dotée de capteurs très développés. Par ailleurs, elle a un système de géolocalisation combiné du GPS, du GLONASS et du système Galileo, un accéléromètre qui calcule les vitesses et un cardiofréquencemètre et mesure les battements du cœur.

On y ajoutera aussi un altimètre barométrique, un thermomètre et un compas, autant d’instruments qui font de cette montre un véritable instrument de sport. Cette montre de sport gère plusieurs profils (une trentaine) préconçus dans la mémoire interne. Vous pouvez choisir votre profil sportif (course à vélo, randonnées, trekking…) grâce à l’application Garming Connect. Puis, les applications dédiées à ce profil sont activées. La lecture de la musique, l’interaction avec un Smartphone, son écran haute résolution et son autonomie (16 heures) en font une montre utile pour le sport et le quotidien.

Pourquoi acheter une montre sport Garmin?

Les montres Garmin sont des montres connectées pour les sportifs et dotées de plusieurs applications, souvent très avancées sur le plan technologique. Elles sont orientées vers la pratique sportive. C’est pourquoi, vous devez déterminer l’idéal pour votre sport préféré. Lorsque vous êtes en pleine activité physique, il faut évaluer les capacités des applications de ces appareils sur votre organisme et ses fonctions vitales (rythme cardiaque, pouls…). Les facilités qu’offrent les applications en termes de sécurité du sportif et ses activités quotidiennes sont très importantes avant le choix. Les montres Garmin, ayant généralement démontré leurs atouts dans le segment des montres sportives en particulier et des montres connectées en général, sont toutes plébiscitées par les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *