TomTom Runner 3 : le test et les avis sur cette montre cardio

garmin forerunner 735xt avis
Garmin Forerunner 735XT : le test et les avis des sportifs
octobre 1, 2019
avis tomtom spark 3 pas cher
Le Test de la montre TomTom Spark 3 et les Avis des sportifs
octobre 2, 2019

Après la TomTom Runner 2 et l’Adventurer, la Runner 3 impose la marque TomTom sur le marché de la montre sportive connectée. La TomTom Runner 3 est une montre multisport : vous pouvez l’utiliser pour le running, le cyclisme, la randonnée, la montagne, la natation, sport d’intérieur, freestyle… Elle se décline en trois modèles : la TomTom Runner 3 simple, la cardio, la music, et la cardio music avec une version casque sans fil.

Les caractéristiques de la montre cardio Runner 3

La TomTom Runner 3 dispose d’un écran de 144×168 pixel, qui fait 22×25 cm et 11,5 cm d’épaisseur. Son design est héritier des montres connectées précédentes de TomTom, mais il est reconnaissable. L’extérieur de la montre est noir, l’intérieur vert. Mais le bracelet est amovible et peut être changé pour d’autres couleurs. Elle dispose d’un rétroéclairage très pratique, et d’un filtre anti-reflet sur l’écran.

La TomTom Runner 3 propose 3 Go de mémoire pour stocker environ 300 titres de musique. Elle est équipée d’un système bluetooth pour les écouter dans un casque sans fil, fourni avec certains modèles.

Elle dispose d’une boussole, d’un cardiofréquencemètre pour certains modèles, et d’un GPS. Elle garantit pour la natation une étanchéité jusqu’à -40m.

En ce qui concerne son autonomie, elle peut aller jusqu’à trois semaines en utilisation simple, 11 heures en mode GPS, 5 heures en cardio, GPS et musique.

Les principales fonctionnalités de la Runner 3 de TomTom

Le GPS de la TomTom Runner 3 permet le téléchargement des différents parcours.

Ma montre a un moniteur de fréquence cardiaque multichoix. Il s’agit d’un des meilleurs capteurs de rythme cardiaque du moment, sa précision est extrême grâce à la technologie de la lumière.

Les musiques peuvent être rangées par catégories pour correspondre à votre humeur sportive du moment.

La montre cardio propose un suivi des activités par jour ou par semaine, un suivi du temps de sommeil afin d’améliorer celui-ci, un suivi des calories dépensées, du nombre de pas effectué.

La fonction du coureur fantôme est extrêmement pratique pour se motiver, puisque la montre vous aide à faire la course avec soi-même.

Enfin, la TomTom Runner 3 dispose d’une fonction âge physiologique et VO2max pour vous permettre de connaître l’âge réel de votre corps en le comparant à d’autres sportifs. Les options entraînement fractionné, objectifs, et l’indicateur de récupération sont des outils très utiles pour s’améliorer.

Les plus

La premier énorme atout de la montre est la précision extrême du GPS, de son cardiofréquencemètre, et de sa boussole. L’intérêt d’une montre connectée est d’avoir des informations fiables et précises, ce que vous garantit la TomTom Runner 3. La boussole encourage votre esprit d’aventure, et permet à la montre de servir lors des randonnées.

Le mode cardio est très pratique et fin, vous pouvez connaître vos 5 zones de fréquences cardiaque, le détail des sources d’énergie utilisées. De plus, la montre dispose d’un coach vocal.

L’écran est assez grand pour voir les informations sans être obligé de coller son nez dessus et il visible même en plein soleil grâce à l’antireflet.

Par ailleurs, la montre est très simple d’utilisation, le système d’accroches est très solide. Il est également bien sûr très appréciable de ne plus avoir besoin d’emporter un support de musique. Un seul objet réunit toutes les fonctions. Sans compter que les données se synchronisent très vite sur l’application TomTom Sports, et que des notifications vous permettent de voir les appels, textos et mails.

Les moins

La montre est surtout utile pour le running bien qu’elle soit annoncée multisport. Elle fonctionne bien pour les autres sports, mais il est évident qu’elle n’est pas conçue pour eux. Par exemple, il n’y a pas d’altimètre pour la montagne et en natation elle ne détecte que les mouvements de bras.

Un autre inconvénient est son écran non tactile.

Notre avis sur la montre cardio TomTom Runner 3

Il s’agit d’une bonne montre sportive, sans superflu, facile d’utilisation, très précise. Elle a le grand avantage d’être une des rares montres à avoir la musique et d’annoncer la démocratisation du suivi GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *