Test de la montre SUUNTO AMBIT 3 RUN et avis des utilisateurs

avis test garmin fenix 6 pas cher
Test de la montre cardio Garmin Fenix 6 et les avis des sportifs
octobre 4, 2019
meilleure montre garmin
Comparatif des 10 meilleures montres Garmin pour les sportifs
octobre 9, 2019

La montre Suunto Ambit 3 Run est destinée essentiellement aux amateurs de course à pied mais elle ne s’arrête pas là. Elle permet de créer ses profils sportifs, de personnaliser des activités avec des fonctions simples et efficaces. L’écran reste toujours très lisible. La fonction navigation est appréciable même s’il n’y a pas de fonds de carte. L’autonomie est tout à fait respectable avec jusqu’à 100 heures en mode GPS et 14 jours en utilisation montre.

Les caractéristiques techniques de la Suunto Ambit 3

La montre Suunto Ambit 3 Run est assez grosse avec cinq boutons et un écran non tactile. Elle est entièrement en plastique avec un poids de 72 grammes et une étanchéité jusqu’à 50 mètres. De base, l’affichage comprend l’heure, le jour, le mois et une autre donnée au choix. Elle est compatible avec une ceinture cardio et un footpod. On a des capteurs Bluetooth et des données d’altitude et de dénivelé.

L’autonomie est bonne. Associée au Suunto Smart Sensor, la montre mesure la fréquence cardiaque et calcule les calories brûlées. Les données sont faciles à transférer sur l’Ambit 3 Run. Elle évalue le meilleur temps de récupération et de sommeil et via l’application Suunto Movescount App, on peut programmer ses entraînements avec des données exclusives et en profitant d’instructions vocales sur le parcours.

Elle propose aussi des données chrono avec la possibilité de créer ses propres mesures.

Les principales fonctionnalités du modèle Ambit 3 Run

Pour chaque activité, on configure jusqu’à huit écrans de un à trois champs. Pour la course à pied, on peut choisir l’allure, le temps, la distance, l’altitude, le denivelé, le rythme cardiaque, la cadence, l’heure… Le choix est vaste avec des activités comme la course à pied, le trail, la course sur piste, sur tapis, en suivi d’itinéraire, avc waypoints… En cours d’activité, on peut demander un test de récupération ou faire ce test après le sommeil.

Du côté de la navigation, la montre cardio gps Ambit 3 Run embarque une boussole, le suivi d’itinéraire, le retour au point de départ avec la possibilité de stocker jusqu’à 250 waypoints. Pour le suivi d’itinéraire, on affiche soit la boussole soit un tracé à l’échelle mais sans fonds de carte et avec un zoom réglable.

L’Ambit 3 Run permet de créer des séances d’entraînement personnalisé. On regrette toutefois l’absence d’alerte par vibration. A chaque activité, on accède à une estimation du VO2max et de l’EPOC et on apprécie le graphique du temps de récupération qui évolue d’heure en heure.

Le tracker d’activité donne un graphique pour l’activité quotidienne et un autre pour l’activité hebdomadaire.

On aime la possibilité d’enrichir, de revivre et de partager ses entraînements et performances. Il suffit de prendre des photos qui affichent la vitesse, la distance parcourue et autres données avant de créer un Suunto Movie avec carte en 3D puis de partager son expérience sur les réseaux sociaux.

La connexion Bluetooth permet d’utiliser un smartphone avec l’application Movescount et de recevoir des notifications pour les appels entrants, SMS et notifications Push.

Les avantages

  • Une prise en main facile
  • Un GPS précis
  • Fiabilité des données
  • Le suivi d’itinéraire

Les inconvénients

  • Obligation d’avoir le téléphone pour toute personnalisation

Notre avis sur la montre cardio Suunto Ambit 3

La Suunto Ambit 3 Run est une bonne montre pour les amateurs de course à pied avec un GPS précis (mais sans fonds de carte), un indicateur de récupération, des tests de condition physique. Il n’y a rien de superflu mais tout est utile. On regrette l’absence de vibration pour les alertes. Elle est tout à fait performante pour le trail avec un suivi d’itinéraire, une autonomie très correcte et les données d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *