Sommaire
La Polar Vantage M est la petite soeur de la Vantage V qui était destinée aux sportifs confirmés. La version M est plus accessible pour les sportifs débutants ou moyens. Cette montre cardio s’adresse à tous ceux qui sont motivés pour faire du sport en bénéficiant d’une expertise sportive, de très nombreuses notifications et d’un cardiofréquencemètre très précis.
La montre Polar Vantage M est ronde et minimaliste. L’écran en verre Gorilla est cerné d’une lunette en acier inoxydable. Le poids est tout à fait correct avec 45 g et les boutons physiques sont bien positionnés. Elle est facile à porter au quotidien car elle se fait vite oublier.
Elle est équipée d’un capteur de fréquence cardiaque doté de fonctions avancées. L’indicateur « Cardio Lad » permet d’avoir des informations sur la santé cardiaque. Il mesure le sommeil et donne une estimation de la VO² maximale.
La fonction « Muscle Load » permet de mesurer la tension sur les muscles pendant les entraînements.
Cette montre est également performante pour la natation avec la détection automatique de la fréquence cardiaque dans l’eau, la détection du style de nage, la vitesse, la distance, les temps de repos. Cela fonctionne aussi bien en piscine qu’en eau vive.
Elle permet de profiter de 130 profils sportifs ce qui en fait une montre complète pour le multisport.
L’application Polar est facile à prendre en main avec des graphiques clairs, des bilans des performances, la fréquence cardiaque, le niveau du sommeil, les calories brûlées…
L’autonomie est de 30 heures.
La Polar Vantage M dispose de fonctionnalités variées dont la mesure de la fréquence cardiaque. Pour cela, elle est équipée d’un capteur optique, des électrodes et des Leds vertes et rouges qui permettent d’avoir des mesures précises. Avec cette technologie et le « training Load Pro », le sportif sait si son entraînement est productif, connait la charge musculaire et accède à des données relatives à la tension exercée sur les muscles.
Le suivi d’activité est assuré 24 heures sur 24 avec notifications et bips pendant les périodes de repos.
On peut aussi personnaliser ses entraînements avec la mesure des performances hebdomadaires, connaitre l’intensité de l’effort sur les 28 derniers jours et profiter de recommandations pour améliorer ces performances.
Elle peut être utilisée pour de très nombreux sports mais les suivis les plus complets concernent la course à pied, la natation et le vélo et elle peut être connectée à des capteurs externes. C’est donc une montre idéale pour la pratique du triathlon avec des mesures fiables et avancées. Le GPS est précis. Pour chacun des 130 profils sportifs on retrouve les éléments de base, la configuration de la fréquence cardiaque, la configuration de l’allure et les réglages de puissance. A cela s’ajoutent les réglages propres à chaque activité.
Cette montre sportive est partiellement connectée dans la mesure où elle permet seulement de recevoir des appels, des SMS, des emails et des notifications des réseaux sociaux. Seules quelques applications sont compatibles.
La Polar Vantage M, faisant partie des meilleures montres de la marque, est une montre élégante avec les toutes dernières fonctions utiles aux sportifs débutants ou chevronnés. Elle dispose de 130 profils sportifs et c’est une excellente montre multisport, légère et facile à utiliser. Sa très bonne autonomie, son interface fluide et la précision des mesures font partie de ses nombreux atouts.