Comparatif et Avis des Meilleures Montres Altimètre GPS

meilleure montre polar
Les meilleures montres Polar et les avis des utilisateurs
octobre 24, 2019

Alliée très utile lors de vos randonnées en montagne, la montre GPS altimètre vous permet de mesurer les variations d’altitude. Il en existe de très nombreux et différents modèles. Voici un petit guide qui vous aidera à choisir la montre altimètre idéale qui vous accompagnera lors de toutes vos futures sorties, que ce soit randonnée ou trail longue distance.

Pourquoi s’équiper d’une montre GPS altimètre?

Une montre altimètre GPS fait un compagnon idéal dans tous les types de sport. Non seulement elle vérifie l’état de l’organisme et le compare aux données de l’environnement pour proposer toujours le meilleur programme sportif, mais elle est en plus équipée d’un GPS ultra-performant qui capte absolument partout. D’un côté, vous ne vous perdrez pas, et de l’autre, on pourra facilement vous retrouver s’il vous arrive un accident.

Les 10 meilleures montres altimètre les plus appréciées par les sportifs à en croire leurs avis

1. Suunto Ambit 3 Peak HR : le meilleur rapport qualité/prix

Promo : -56% SUUNTO AMBIT3 PEAK Black HR

C’est l’accessoire idéal pour les grands sportifs et les amateurs de sensations fortes. Profitez de ses nombreuses options : le calcul du temps de repos, la mesure de la fréquence cardiaque, l’altimètre barométrique, le système de coordonnées géographiques, le planificateur d’itinéraires, et de nombreuses autres. Vous pourrez l’emmener lors de vos longues randonnées car la Suunto Ambit possède une autonomie d’environ 15 heures. Le cardiofréquencemètre est livré avec une ceinture de poitrine et un câble de recharge USB. Son design noir et épuré est particulièrement élégant. Vous apprécierez également la largeur de son écran et la facilité de lecture de tout ce qui y est inscrit. Le bracelet en caoutchouc s’adapte bien à la forme du poignet tout en laissant respirer la peau.

2. Garmin Fenix 6 : la meilleure montre GPS altimètre de l’année

Cette montre connectée haut-de-gamme, faisant partie des meilleurs modèles de la marque, est particulièrement robuste. Elle dispose d’un grand écran de 1,3 pouce, lisible sans problème à la lumière du soleil. Dotée d’une très bonne autonomie et d’un joli design, la Garmin Fenix 6 utilise aussi un planificateur d’ascensions qui affiche en temps réel sur l’écran le dénivelé parcouru. Le rythme cardiaque est également affiché en permanence sur l’écran. Vous pourrez économiser la batterie en suivant les recommandations du mode de gestion de l’autonomie. La montre est aussi bien adaptée pour la course à pied et le cyclisme que pour la natation et le ski de fond. C’est un cadeau idéal pour un grand sportif. Vous pourrez également payer sans contact grâce à votre montre. Elle possède un baromètre qui surveille la météo, une fonction de suivi et de sécurité et un oxymètre de pouls.

3. Garmin Forerunner 935 HR : un modèle ultra complet

Cette montre très sobre et élégante séduit les sportifs de tous niveaux. Vous apprécierez son écran intuitif, qui se lit facilement même au soleil. C’est une montre très légère puisqu’elle ne pèse que 49 grammes. Vous la porterez comme une seconde peau et elle vous deviendra tellement indispensable que vous ne vous apercevrez plus de sa présence. Si vous l’utilisez seulement en mode montre, vous profiterez d’une autonomie de deux semaines. Avec le mode GPS actif, elle dure 24 heures et 50 heures avec le mode UltraTrac, c’est-à-dire le suivi de la fréquence cardiaque au niveau du poignet. C’est un appareil qui vous motivera à garder le cap car il vous donnera fréquemment des commentaires sur votre entraînement. La Garmin Forerunner est aussi bien conçue pour les cyclistes que pour les coureurs et les nageurs.

4. Coros Vertix : une belle découverte pour la randonnée

Cette montre équipée d’un couvercle en verre saphir vous accompagnera sur tous vos entraînements. Avec ses multiples fonctions, elle conviendra plus à un sportif confirmé dans de nombreuses disciplines qu’à un débutant en course à pied qui ne saurait pas comment utiliser chacun de ses paramètres. Elle supporte une profondeur de 150 mètres sous l’eau et résiste à tous les types d’intempéries. Votre montre sera le garant de votre santé physique lorsque vous vous élèverez dans la montagne ou lorsque vous forcerez votre organisme à dépasser ses limites. Vérifiant le taux d’oxygène dans votre sang, votre fréquence cardiaque et votre niveau de stress, la Coros Vertix vous aidera à améliorer sans cesse vos performances, tout en vous indiquant les limites à ne pas dépasser. Des commentaires automatiques vous donneront même un avis sur chacun de vos entraînements sportifs. L’écran est très intuitif et agréable à lire.

5. Garmin Fenix 5 Plus : si vous n’aimez pas la version 6…

Offrez-vous une montre multi-fonction pour vous accompagner non seulement lors de vos entrainements sportifs mais aussi dans la vie quotidienne avec son option de paiement sans contact. La Garmin Fenix 5 Plus est une montre connectée haut-de-gamme qui dispose d’une excellente résolution d’affichage sur son grand écran : 240 x 240 pixels. Très robuste, elle dispose d’un boîtier en titane et de boutons waterproof. Cet appareil génère automatiquement des itinéraires, pour vous aider à choisir les parcours les plus adaptés à votre niveau sportif. Vous pourrez même écouter de la musique depuis votre montre, en la reliant par bluetooth à vos écouteurs. Les fonctions de géolocalisation sont ultra-performantes et très sécurisantes puisque vous serez toujours traçable. Le bracelet respirant et anti-transpirant s’adapte à la forme du poignet.

6. Casio Sgw-1000-2ber : pour les petits budgets

Promo : -17% Casio Horloge SGW-1000-2BER

Cette montre altimètre pèse seulement 53 grammes, ce qui en fait un allié de choix pour vos escapades dans la nature. Garantie deux ans, c’est une excellente idée de cadeau pour un jeune sportif qui commence à découvrir les joies des différents activités outdoor. L’écran très complet est doté de nombreux boutons et jouit d’un éclairage LED automatique. L’affichage est ergonomique et facile à lire, même si l’écran se trouve en plein soleil. L’altimètre surveillera avec beaucoup de précisions les variations d’altitude jusqu’à 10 000 mètres. Cette montre résiste aux températures basses jusqu’à – 10°C et peut supporter une exposition au soleil jusqu’à 60°C. Toutes les mesures sont rendues avec une extrême précision, qu’il s’agisse des mètres parcourus, du temps écoulé ou du rythme cardiaque.

7. Garmin Instinct : tout le savoir faire de Garmin à votre poignet

Offrez-vous une montre haut-de-gamme avec un bracelet ultra-respirant pour accompagner tous vos entraînements sportifs. Cet appareil extrêmement robuste résiste parfaitement aux chocs, à la chaleur et à une profondeur de 100 mètres sous l’eau. Il pourra vous suivre absolument partout pour sécuriser tous vos déplacements, car il dispose des fonctions d’altimètre, de barométrique et de récepteur satellite, de manière beaucoup plus poussées que sur un simple GPS. Votre montre surveillera également l’état de votre organisme, votre fréquence cardiaque, votre niveau de stress, pour vérifier que vous ne poussez pas trop. Elle vous incitera également à donner de vous-même, avec ses programmes pré-installés. La batterie dure environ 16 heures lorsque le GPS est activé, mais peut durer jusqu’à 40 heures si vous activez le mode économie d’énergie.

8. Suunto 9 Baro : réservée aux fadas de trail

Si vous êtes un passionné de sport et de performances, la Suunto 9 Baro est vraiment faite pour vous. Son design est sobre et élégant, avec elle se pare de reflets métallisés qui lui donne un aspect très classe et tendance. Cette montre est adaptée à plus de 80 disciplines sportives différentes et elle sait comment s’économiser automatiquement pour consacrer le maximum d’énergie le plus longtemps possible. Vous pourrez l’utiliser pendant 120 heures d’affilée avant de la recharger. Votre fréquence cardiaque sera affichée en permanence sur l’écran ainsi que votre nombre de pas et le nombre de calories que vous aurez brûlées. Cet appareil garde en mémoire le parcours que vous effectuez et crée en temps réel un itinéraire. Vous pourrez également partager directement vos performances sportives sur Instagram et les autres réseaux sociaux, pour comparer vos résultats avec vos amis et pour vous motiver entre vous.

9. Suunto Spartan Ultra : pour les adeptes du dépassement de soi

Découvrez le futur partenaire de tous vos entraînements en extérieur ! La montre gps altimètre Suunto Spartan Ultra est le compagnon parfait pour vous coacher sur plus de 80 activités sportives. Elle s’adapte aux conditions climatiques et sait repérer les signaux qu’envoie votre corps pour vous dire quand vous devez prendre un temps de récupération. Ski, course, natation, randonnée, escalade… quel que soit le type de sport pratiqué, votre montre ultra-résistante saura vous localiser de manière très précise sur un itinéraire et gardera en mémoire tous les points par lesquels vous êtes passé. C’est un accessoire très rassurant quand vous partez explorer des endroits dans lesquels le GPS ne capte pas. Vous pourrez même, grâce à sa technologie très développée, partager en temps réel votre progression sur les réseaux sociaux.

10. Casio Pro Tek PRG-240-1ER : la moins cher mais de très bonne qualité

Son cadran de 51 millimètres garantit un affichage d’excellente qualité. Cette montre altimètre très performante vous offre un affichage digital, une très bonne étanchéité, et de nombreuses options. C’est une montre idéale pour les débutants. Simple à utiliser, elle vous accompagnera tout au long de vos activités sportives pour vous aider dans vos apprentissages. C’est un modèle automatique qui se remonte automatiquement grâce aux mouvements du poignet.

Les avantages de la montre altimètre pour le trail ou la randonnée

La montre altimètre repère en temps réel les changements d’altitude et de pression atmosphérique et vous en prévient. Elle calcule également votre rythme cardiaque et votre niveau d’essoufflement. Toutes ces données croisées vous permettent ensuite d’adapter votre entraînement. Le GPS extrêmement précis calcule pour vous les itinéraires qui conviendront le mieux à votre niveau sportif.

meilleure montre altimetre

Comment choisir une montre altimètre avec GPS? Les critères de sélection

Pour bien choisir la future montre altimètre GPS qui vous accompagnera partout, vous devez vous poser plusieurs questions. Quel est l’usage que vous souhaitez en faire ? Quel est le sport que vous pratiquez ? Est-ce que vous débutez ou vous êtes un sportif confirmé ? Quel est le budget dont vous disposez ? L’idéal est de rassembler tous vos critères et de les cocher ensuite sur les requêtes d’un comparateur en ligne. L’outil vous affichera alors à l’écran tous les modèles de montres qui pourraient convenir à votre recherche.

Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte la robustesse de la montre, ses différentes fonctions, sa durée d’autonomie, son confort et sa simplicité d’utilisation. Il vaut mieux opter pour une montre très solide, qui résiste aussi bien à l’eau qu’au froid. La fiabilité est un critère indispensable. Imaginez un GPS qui vous égare dans la montagne ou un altimètre qui vous donne des données fausses : cela pourrait être très dangereux.

Si vous projetez de faire du trekking pendant plusieurs jours, assurez-vous que la montre choisie dispose d’une large autonomie. Au niveau du bracelet, vous devez en choisir un qui s’adapte bien à votre poignet et qui ne vous gêne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *