Sommaire
La montre connectée Watch 2 Sport de la célèbre marque chinoise Huawei est un mini smartphone à destination des sportifs. Bien attachée à votre poignet, elle sera capable de tracker vos performances, accéder au réseau 4G et faire tourner les applications du Google Play Store. Ses fonctionnalités plairont aux amateurs de fitness qui aiment prendre soin de leur corps.
La seconde version de la montre connectée multisport de Huawei est très agréable à regarder. Son bracelet en silicone disponible en plusieurs couleurs est plutôt joli tout comme son cadrant en céramique. L’ensemble est toutefois assez épais, 1,26 cm, mais cela est inévitable pour un tel bijou de technologie. Son écran AMOLED de 1,2 pouce est un peu petit mais vous vous y habituerez. Il possède une bonne résolution, 390×390 pixels et est résistant à l’eau ainsi qu’à la poussière (certification IP68).
En jetant un coup d’oeil sous le capot, vous remarquerez un processeur Qualcomm Snapdragon wear 2100 couplé à une mémoire d’une capacité de 4 Go de stockage et de 768 Mo de RAM. Le tout ne pesant environ que 40 g.
Cette montre chinoise ultra-complète a été conçue pour prendre la place des smartphones pendant l’effort et forcer de constater qu’Elle remplit très bien son rôle. Son système tourne sous Android Wear 2 ce qui vous offre un accès direct au Google Play Store. À partir de là, grâce à la 4G, vous pourrez télécharger toutes vos applications favorites mais aussi répondre aux appels et aux SMS , écouter de la musique, consulter vos notifications, bref, à peu près tout ce qui est possible de faire avec votre téléphone classique.
Là où la Huawei Watch 2 Sport se différencie, c’est bien sûr au moment de l’activité physique où ses diverses fonctionnalités de suivi de performances vous apporteront des informations précieuses. Son GPS intégré vous permettra de programmer des itinéraires et de calculer la distance parcourue ainsi que votre vitesse tandis que ses autres capteurs mesureront votre fréquence cardiaque ou encore le nombre de calories brûlées. Ces différentes données pourront être collectées dans vos applications préférées mais aussi au sein de celle installée par défaut afin de mettre en place des séances d’entraînement efficaces. Baptisée Huawei Health, le logiciel interne est simple d’utilisation. Il se basera sur vos résultats pour vous indiquer la marche à suivre pour vous maintenir en forme.
La plus grande qualité de ce gadget dernier cri est sans aucun doute sa compatibilité avec les cartes SIM. La possibilité de le connecter à internet en permanence le rend extrêmement puissant. De plus, il est très élégant et est un bon compromis entre les montres tendance et les montres purement dédiées au sport. Enfin, sa batterie tiens biens la charge, à peu près deux jours à partir du moment où on évite de trop utiliser les fonctions gourmandes en énergie comme la musique ou l’envoi de SMS.
Comme indiqué plus haut, le principal défaut de la Watch 2 Sport est la taille de son écran. Il est assez petit ce qui rend la navigation dans les menus ainsi que la saisie de texte légèrement fastidieuse. Toujours dans ce domaine, on peut aussi regretter l’absence d’une molette pour se déplacer entre les éléments qui rendraient l’expérience globale plus fluide. Pour terminer, il serait intéressant d’avoir un peu plus d’applications intégrées à la montre au lieu d’avoir à les télécharger soi-même.
Après avoir utilisé la Watch 2 Sport d’Huawei pendant quelques semaines, nous pouvons vous affirmer qu’elle est bel et bien l’une des meilleures montres connectées disponibles sur le marché. Grâce à elle, vous aurez la classe pendant vos activités sportives du quotidien et vous pourrez laisser votre smartphone à la maison. Ses nombreuses possibilités raviront l’utilisateur lambda mais seront peut-être insuffisantes pour le professionnel à la recherche de la performance.