Sommaire
La montre Garmin Fenix 6 , grande soeur de la Garmin Fenix 5 est chic, robuste et idéale pour le triathlon comme pour la randonnée, le trail, le ski et bien d’autres activités sportives. Elle dispose d’une autonomie record. La 6s se distingue des autres versions 6 par l’absence de cartographie, de lecteur mp3, de connexion Wi-Fi mais elle est tout de même un modèle de technologie haut de gamme. La version 6 Pro embarque la cartographie, le lecteur mp3, la connection Wi-Fi.
La Garmin Fenix 6 est une montre cardio GPS ultra complète, haut de gamme, multisports. Le boîtier mesure 42 mm de diamètre ce qui est idéal pour les petits poignets avec un poids de 58 à 61 g. Le design est robuste et chic avec différentes couleurs de bracelet en silicone, daim, acier ou nylon. L’écran offre une très bonne définition avec 1,2 pouce et 240 x 240 px. Le nombre de champs par écran est porté à six ce qui permet d’afficher davantage de données en une seule fois.
Elle bénéficie de la gestion intelligente de la batterie ce qui permet de la porter sans problème pour les courses ultra-longues. Elle tient facilement neuf jours en mode montre connectée, 25 heures en mode GPS, 20 jours en mode Expédition et jusqu’à 34 jours en mode économie de batterie.
On a un moniteur optique qui fonctionne sous l’eau, un oxymètre de pouls et l’évaluation de l’acclimatation en altitude ou par forte chaleur, l’évaluation des ressources disponibles, un générateur de parcours.
Cette Garmin Fenix 6 embarque tous les capteurs utiles avec altimètre barométrique, baromètre, compas, gyroscope, thermomètre, accéléromètre, cardio-fréquencemètre, Glonass… Elle possède aussi les fonctions multisports, le suivi de parcours programmé, l’entraînement… C’est vraiment une montre multisports avec enregistrement des différentes activités et affichage des données pour chaque sport.
Elle permet d’obtenir de très nombreuses informations sur son état de forme avec tests de condition physique, VO2max, stress, temps de récupération, charge d’entraînement…
Etanche jusqu’à 100 mètres, elle affiche la météo avec les tendances et les alertes orage.
La Garmin Fenix 6 n’a pas de cartographie ni de lecteur mp3 ni de connexion Wi-Fi. Cela ne l’empêche pas d’être parfaite pour les coureurs, pour le trail, le triathlon. Elle est compatible avec les accessoires Bluetooth et ANT+, dispose de 24 profils sportifs dont le triathlon.
La Fenix 6 permet un contrôle parfait pendant la course avec la fonctionnalité PacePro. Il suffit de créer un plan puis de garder un oeil sur la cadence et savoir si l’on est en avance ou en retard. On gère ainsi sa course en fonction des pentes.
Le nouveau cardio optique fonctionne désormais sous l’eau. On a aussi un oxymètre de pouls et la fonction Pulse Ox pour mesurer le taux d’oxygène sanguin.
La navigation GPS propose le guidage vocal pour être dirigé sans avoir à regarder sa montre.
On a aussi de nouvelles fonctions pour le golf avec la fonction « PinPointer » quand le golfeur ne voit pas le green, la fonction PlayLike pour avoir la distance exacte jusqu’au green en tenant compte de la pente ainsi que l’affichage du score par handicap.
La Garmin Fenix 6 bénéficie des dernières nouveautés avec l’évaluation de la récupération et les dépenses énergétiques, l’ajustement de la VO2max en fonction de l’altitude et de la température, la détection d’incidents et l’assistance, la définition d’un objectif de charge d’entraînement, la mesure de la fréquence de respiration, la gestion de course à pied en salle…
Par rapport aux versions précédentes, la Fenix 6 offre davantage d’autonomie, des fonctions en plus pour le golf, le mode PacePro, le guidage vocal. On aime la gestion intelligente de la batterie. Même dans cette version S, c’est une montre haut de gamme, multisports qui embarque tous les capteurs utiles (mais pas d’écran tactile).