Test de la montre Fitbit Versa et Avis des utilisateurs

test avis polar v800 meilleur prix
Test et Avis des sportifs sur la montre Polar V800
octobre 2, 2019
test avis polar vantage m pas cher
Le test de la montre Polar Vantage M et les avis des sportifs
octobre 4, 2019

La montre cardio connectée Fitbit Versa est légère, facile à utiliser, complète mais malheureusement sans fonction GPS. C’est son point faible car le reste est particulièrement performant pour les sportifs accomplis ou les débutants. On la porte au quotidien et pour suivre ses activités. C’est une véritable montre connectée couplée à un bracelet d’activité. Sachez que la nouvelle version est désormais disponible. Vous pouvez trouvez la Fitbit Versa 2 ici au meilleur prix.

Les caractéristiques de la Fitbit Versa

La Fitbit Versa est l’une des montres sportives les plus légères (seulement 23 g), sobre avec des lignes arrondies. Elle est agréable à regarder et à porter avec un boîtier en aluminium, un écran tactile de 2,4 x 2,4 cm. Il est lisible même en plein soleil. Le design est frais, rose avec des bandes de toutes les couleurs qui peuvent être changées et de nombreuses matières. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles et on peut même changer l’apparence de la montre via l’application mobile. Plusieurs design sont disponibles. La montre a trois boutons physiques pour réveiller l’écran et accéder à différentes fonctionnalités.

C’est un bracelet d’activité et une montre connectée qui peut exécuter des applications diverses. Vous avez le choix parmi plus de 500 appli. La mémoire interne de 2,5 Go permet de profiter en plus d’environ 300 morceaux de musique en téléchargeant l’application Fitbit Connect.

Etanche jusqu’à 50 mètres, elle convient aussi aux nageurs puisqu’elle offre un suivi pour les activités de natation comme le décompte des longueurs ou le nombre de calories brûlées en piscine ou eau vive.

Les principales fonctionnalités de la Versa de Fitbit

L’interface de l’écran LCD est facile à utiliser et on retrouve une interface web pour avoir les données collectées directement sur un ordinateur.

La Fitbit Versa suit votre sommeil en associant le mouvement du poignet et le suivi cardiaque. Les différentes phases du sommeil sont analysées pour évaluer la qualité du sommeil.

La montre permet de suivre de nombreux sports et prend en charge 19 activités différentes. Elle peut être utilisée pour la course, le cyclisme, la natation, la musculation, l’entraînement par intervalles, le golf, la randonnée, le tennis, l’entraînement sur circuit, le yoga, l’elliptique, les arts martiaux et bien sûr, la marche.

Avec la fonction SmartTrack, la montre reconnait automatiquement l’activité pratiquée et enregistre les séances d’entraînement. Elle mesure alors l’activité, le nombre de calories brûlées ainsi que les différentes zones de fréquence cardiaque.

Elle offre aussi un suivi de santé complet au féminin avec la surveillance des changements liés au cycle menstruel. Les données du cycle peuvent être enregistrées ainsi que les symptômes qui y sont liés afin de prédire le cycle dynamique.

L’autonomie est un peu faible avec seulement quatre jours même sans GPS. Les applications utilisent le GPS d’un smartphone pour compenser l’absence du GPS intégré. Pour la recharger, il y a un nouveau modèle de chargeur qui ressemble à un petit bol. L’utilisateur reçoit un email lorsque la charge passe sous les 25 % et il faut environ une heure pour une recharge totale.

Les avantages

  • Le poids
  • La facilité d’utilisation
  • La bonne lisibilité quelles que soient les conditions
  • L’évaluation du sommeil
  • L’interface Web
  • La compatibilité avec Deezer

Si vous utilisez les applications Amazon Alexa ou Spotify, nous vous conseillons de vous orienter vers le nouveau modèle Fitbit Versa 2.

Les inconvénients

  • Pas de GPS
  • Impossible de passer des appels

Notre avis sur les montre Fitbit Versa

La Fitbit Versa est une montre sportive connectée élégante et agréable à porter. La plateforme de suivi de santé et l’interface sont particulièrement bien conçues mais on regrette l’absence de GPS. L’utilisation est fluide, intuitive et on aime particulièrement la possibilité d’écouter de la musique. L’autonomie est un peu faible mais suffisante pour suivre sa condition physique pendant quatre jours consécutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *